Bonjour,
J’habite un village savoyard au pied des montagnes Alpines, dans le massif des Bauges, à 450 m d’altitude.
Je crois que ma passion pour la nature a pris de l’ampleur à l’adolescence quand je me suis dit que c’était vraiment bête de ne pas connaître le nom des arbres que je voyais autour de chez moi. J’ai donc acheté mon premier guide d’identification, premier d’une longue série.
J’ai eu une grande période « oiseaux » : j’ai commencé à acheter un guide et des CD d’identification. Je prenais alors, avec l’appareil photo de mes parents, mes premières photos d’oiseaux, l’hiver quand ils venaient manger sur le rebord de la fenêtre de la cuisine !
J’ai ensuite papillonné chez les insectes et les fleurs.
Cela fait à peu près deux ans que je fais de la photo macro d’insectes et d’araignées, parce que je n’ai pas le matériel pour tirer le portrait des oiseaux ! J’y ai pris et j’y prends un vrai plaisir : je redécouvre la nature autour de chez moi. Je pars en safari dès que j’ai un moment et je me régale !
J’ai commencé avec un APN tout simple, un compact Canon IXUS 30, fonction macro.
Malheureusement il n’a pas supporté la chute quand je me suis pris les pieds dans les jouets de mes enfants en voulant photographier une mouche sur un mur ! Encore maintenant mon entourage se moque de moi ...
J’ai donc réinvesti dans un Bridge de chez Lumix, le FZ38. Puis une bonnette doubleur de focale pour la macro. Je commence à l’apprivoiser mais je la découvre encore.
Pour faire partager ma passion des ptites bêtes, j’ai décidé de faire mon propre blog voilà moins d’un an !
Voili voilou
Je vous dis à très bientôt sur mon blog et au plaisir de vous lire
Eric