• Peluche microscopique ...

     Appartenant à la classe des arachnides, comme les araignées et les scorpions, le groupe des acariens possède 4 paires de pattes, des yeux simples et n'ont ni ailes, ni antennes.

    On entend plutôt parler des acariens vivant à la surface de nos matelas, mais il existe une multitude d'autres espèces qui vivent en extérieur !

    Cet acarien, présent sur un tronc d'arbre mort, semble appartenir à la famille des Trombidiidae.

    2-3 mm de long pour cet acarien à l'aspect soyeux.

    « Admirable »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:19

    Bonjour, Eric.
    En voilà un joli coussin de velours. Excellente photo.  Bonne journée.

    2
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:12

    Je l'ai photographié ausis, mais pas eu cette proximité malgré tou, chapeau bas ! 
    Super matos macro j'imagine !
    Bonne soirée

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:29

    Merci pour les compliments Pascale.

    J'ai un bridge Lumix Fz38 avec une lentille Raynox dcr-150.

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:49

    Ce n'est pas ma catégorie préférée, mais je dois reconnaître qu'il est superbe .. de même que la macro !! 

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:20

    bonjour , belle prise , je pense me mettre au bridge aussi...! à voir les resultats tres bien , à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :