-
Descente de polistes
Les organismes souffrent par cette chaleur et tout point d'eau est le bienvenu : les polistes viennent s'abreuver sur les dalles, près des piscines.
Pas de crainte à avoir, les polistes sont moins agressives que leurs cousines à antennes complètement noires, les guêpes.
Il suffit de ne pas marcher dessus pour ne pas se faire piquer.
On évitera aussi les gestes brusques qui sont considérés comme des agressions.
Les enquiquineuses quand on est à table et qui sont attirées par le sucré et la viande sont les guêpes, commune Vespula vulgaris et germanique V. germanica.
Polistes dominulus, Montségur-sur-Lauzon, 21/07/13
-
Commentaires
Bonjour Eric
Punais ce gros plan c'est superbe on voit bien sa taille fine lolll
Je te souhaite une bonne soirée bisous
Quelle macro ! J'aimerais encore avoir une taille de poliste :) pas juste, elles mangent elles mangent et restent désirables :)
A bientôt
Bonsoir
Un p'tit coucou en passant te rendre visite, j'espère que tu as pas trop chaud, nous avons eu un gros orage ça a bien rafraichi
Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Eric,
Je ne sais pas comment tu as atteri chez moi mais j'en suis bien contente! En effet je découvre de superbes photos et je vais je pense beaucoup trainer chez les araignées, petites bêtes qui auparavant étaient ma phobie et que maintenant, grâce à la photo, j'apprend à connaître. Je viens de regarder ta page et les photos sont splendides, un vrai régal! Je m'abonne à ta news illico et reviendrai te voir plus longuement!
Bonne soirée!
Caroline