Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation à l'envol

 Gros comme une tête d'épingle, l'oeuf du machaon est une perle jaune.

Pondu sur un plant de fenouil, l'oeuf deviendra chenille et aura gîte et couvert assuré ...

Après 4 mues succesives (que j'ai bien évidemment ratées ! Grrrrr ! ), voici le dernier stade, le plus coloré.

Papilio machaon, larve, 4e stade, Mercury, 28/08/13

Bye, bye, madame la chenille ! Elle s'en est allée, a quitté le fenouil, pour construire sa chrysalide et devenir au printemps prochain, un magnifique papillon.

Pour terminer cet article, je vous conseille vivement 2 magnifiques vidéos du site Viltansou.com, sur la chenille du machaon et sa transformation en chrysalide.

- ici et

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour , superbe macro , avec quel objectif ? , magnifique , bonne journée et à bientot
Répondre
P
Une trés jolie série , j'admire, je savoure ! excellent  
Répondre
M
Bonjour Eric,<br /> Que dire sinon que tes clichés sont une invitation à flâner dans le jardin.<br /> Merci et à bientôt
Répondre
T
Tes photos sont extraordinaires, rien à dire d eplus, c'est vraiment magnifique!Merci du partage....bonne soirée depuis Bzh, encore et encore
Répondre
I
Ca y est, j'ai ma transformation de la pélopée complètée! En ouvrant ma boite, j'ai vu que la guêpe de la dernière pupe survivante était née, mais problème, elle va s'envoler avant que je puisse faire la photo, donc je tente ma méthode: au frais pendant 10 minutes, et on verra bien.<br /> Je viens de "presque" assister à la naissance d'un lézard, comme de bien entendu j'avais la batterie sèche lors de mon attente, je fais les 25m aller et autant retour pour aller chercher une batterie, et le lézard était né! Juste le temps de faire deux prises avant qu'il ne disparaise dans les feuilles sèches. C'est comme ton machaon... Grrrrrrrrrrr.
Répondre