Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Prem's

 Difficile de confondre le citron avec un autre papillon. De par la couleur de la face supérieure des ailes jaune citron chez le mâle et vert pâle chez la femelle, il est facilement identifiable.

C'est l'un des premiers papillons à réapparaître au printemps. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il hiberne en plein air - et c'est l'unique chez nous - il peut donc se réveiller rapidement quand la température se radoucit.

Plus d'infos sur le citron ici.

Gonepteryx rhamni, citron, Mercury, 4/03/13

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
Oui Zouz, mais attention à l'effet papillon !
Répondre
Z
Et ce citron là, il se mange?!!
Répondre
7
Bonsoir Moun et Janine,<br /> Merci à vous 2 pour vos commentaires que j'apprécie !<br /> Janine, moi aussi j'ai aperçu le paon de jour mais trop rapide pour moi ... <br /> Aujourd'hui, la journée a débuté sous la pluie mais s'est finie sous le soleil. Chouette ! Par contre, neige annoncée en plaine jeudi et vendredi !<br /> bonne soirée et bon début de semaine
Répondre
J
Bonjour,Je l'ai aperçu également, ainsi que le paon du jour, qui hiberne lui aussi , chez nous. Mais aujourd'hui il fait froid et il pleut... Alors tous aux abris ! Merci pour les belles photos, Eric et bonne journée. Janine.
Répondre
M
Ah ? J'ignorais tout ça moi :)<br /> Alors je te remercie doublement... pour la qualité de tes clichés qui me laissent souvent sans voix et pour les commentaires qui les acccompagnent.<br />  <br /> Bonne journée
Répondre