Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'promène sur la molène

 Sur la molène noire

Verbascum nigrum, molène noire

Cucullia lychnitis, cuculie de la molène, Fréterive, 23/07/14

Photo du papillon de nuit résultant ici.

Misumena vatia, thomise variable

Cette araignée appartient à la famille des Thomisidae ou araignées-crabes. Surnom dû aux 2 premières paires de pattes proéminentes ainsi qu'à la façon de se déplacer latéralement.

C'est une spécialiste du camouflage : elle est capable de changer de couleur afin de se fondre dans le décor. Elle peut passer ainsi du blanc au jaune ou au vert en quelques jours.

 

 

Pour découvrir un autre habitant bien sympathique de la molène noire photographié l'an dernier et que j'espère bien revoir cette année, cliquez sur sa photo.

Plan Q chez les curcu

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
De superbes photos !!!
Répondre
F
ohhh joli! tout ce jaune fait de bien jolis clichés . La petite thomise est toute jaune , elle fait comme les caméléons ??? j'en ai photographié une sur un liseron blanc, elle était toute blanche !
Répondre
V
Les botanistes ont beaucoup d'imagination pour dénommer certaines fleurs. En tout cas tes photos la représente à merveille. Etonnant la couleur de la chenille, est-ce la lumière ambiante qui lui donne cette livrée. Et l'araignée est superbe dans sa robe jaune pour tromper ses proies potentielles.
Répondre
Z
bonjour je découvre se blog avec de très belles photos,<br /> je reviendrais le voir ,bonne journée <br /> une savoyarde !
Répondre
M
Bonjour Eric<br /> Superbes images aux couleurs éclatantes. Il faut savoir trouver ces petites bêtes là où elles se cachent<br /> Bonne journée
Répondre